Il est possible d'intégrer un circuit dans une oeuvre. La recherche de composante sera alors aussi visuel. Peut-être rechercher du côté des "wearables" car ils sont conçu pour coudre les circuits et les modules peuvent être étalés sur une surface.
On voit typiquement l'intégration des circuits à l'intérieur des sculptures, en creusant un trou permettant l'installation du circuit.
Il est possible d'utiliser une boîte, un contenant etc... tant qu'il soit possible d'y rentrer le circuit et de le sécuriser. N'importe quelle boîte fera, carton, bois, métal. Cependant, il existe sur le marcher toute sorte de boîtiers pour prototypes. Certains sont faite pour un type de circuit en particulier, donc en cherchant: "Arduino Uno Enclosure", on en trouvera toute une série. Il existe aussi des boîtiers pour prototypes en aluminium brossés ou en plastique qui sont souvent résistants à l'eau.
Il est possible de fabriquer son propre boîtier en bois ou en métal, cependant à l'aide d'une imprimante 3D ou découpeuse laser il est possible de télécharger des modèles et de les modifiers à notre goût. Pour l'impression 3D, Tinkerverse est un site de choix, tant qu'à la découpe laser, Makercase donne un bon départ.
Il est possible de tenir une circuit en place avec du double-face, de la colle chaude, ou d'autre type de colle. Cependant, c'est plus difficile à faire des changements et des réparations et ces méthodes ne sont pas mes préférées. Il existe aussi des "des adhésif avec des montants". Les tie-wrap ne sont pas particulièrement pratique mais parfois mieux tout de même que la colle. Il est possible de visser le circuit dans du bois ou encore utiliser des écrous et boulons. Parfois des pilier peuvent être utile. Cette dernière solution reste ma préféré, car elle est propre et démontable.